Les amis du Grand Quévy Index du Forum Les amis du Grand Quévy
Forum ouvert à tous, discutions,partage d'idées pour redonner vie à notre village.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une idée comme une autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis du Grand Quévy Index du Forum -> Vos idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Nouvel Ami

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 8:10 am    Sujet du message: Une idée comme une autre Répondre en citant

Je trouve génial le développement de votre association.

Je me permets de lancer deux ou trois idées de projets :

- distribution de cougnoles dans l'ensemble du village par le Père Noël

- organisation d'un petit déjeuner oxfam ou avec des produits équitables paysans

- offrir un dictionnaire (ou des livres) aux enfants de l'école lors de la remise des prix (ou encore un prix des Amis du Grand Quévy aux élèves les plus méritants).....

- chasse aux oeufs de Pâques

-......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Big Ben
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de toutes ces idées...

C'est super sympa. Concernant les cougnolles c'est déjà fait Laughing pour les personnes de plus de 80 "balais" ce qui représente une trentaine de cougnolles.
Les Amis du Grand Quévy organisent leurs activités sur fond propre et uniquement grâce aux bénéfices de la brocante. Si pour cause de météo nous ne pouvons faire entrer quelques euros dans la caisse, c'est une petite catastrophe pour le reste des activités.
(St Nicolas, Halloween, cougnolles...)
Comme nous venons de commencer nous avons je pense pas les reins assez solide pour nous lancer dans d'autres projets.

Pour cette année 2007 il y a le souper le 5 mai mais aussi l'organisation d'une marche "historique" en collaboration avec le cercle des 10 clochers via Mr Bertin qui viendront s'ajouter aux organisations.

D'autres projets sont en construction via quelques cellules internes.

Merci de l'interêt que vous portez à notre association...

Benoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pascal
Ami du Comité

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les idées sont les bienvenues.

La chasse aux oeufs : organisation de la Commune à QLP .
Ne pas créer de double emploi Confused

Les cougnoles : cf réponse Big Ben Wink

Les prix à l'écoles : pourquoi pas en association avec le comité scolaire.
Mais quid des élèves les + méritants. Pour moi ils le sont tous.
L'idée est à creuser.

Les Amis du Grand Quévy (certains membres) participent également au fonctionnement des festivités scolaires de notre village.

Notre association est jeune. Les membres sont impliqués dans la vie de notre village : école, sports, fêtes locales, proprété, les jeunes et les moins jeunes, ect.......

Nous progressons lentement mais surement sans brûler les étapes.

A+

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Big Ben
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 6:58 pm    Sujet du message: Re: Une idée comme une autre Répondre en citant

David a écrit:
Je trouve génial le développement de votre association.

Je me permets de lancer deux ou trois idées de projets :

- distribution de cougnoles dans l'ensemble du village par le Père Noël

- organisation d'un petit déjeuner oxfam ou avec des produits équitables paysans

- offrir un dictionnaire (ou des livres) aux enfants de l'école lors de la remise des prix (ou encore un prix des Amis du Grand Quévy aux élèves les plus méritants).....
- chasse aux oeufs de Pâques

-......

J'aime bien cette idée...

Participations chaques années à l'achat de matériel didactique, sportif.... pourquoi pas. Faire plaisir à l'ensemble des écoliers de l'école plutôt qu'a un seul élève;.. à creuser!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis du Grand Quévy Index du Forum -> Vos idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: