Les amis du Grand Quévy Index du Forum Les amis du Grand Quévy
Forum ouvert à tous, discutions,partage d'idées pour redonner vie à notre village.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Royal Club Sportif Aulnoisien
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis du Grand Quévy Index du Forum -> Aulnois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinvin
Nouvel Ami

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 10:05 pm    Sujet du message: Royal Club Sportif Aulnoisien Répondre en citant

Je profite de cet espace pour vous présenter le blog que j'ai créé pour le RCS Aulnoisien. Même si les temps sont durs, on a quand même réussi à atteindre notre principal objectif : ne pas fermer boutique. Je peux vous dire qu'il y a à peine deux mois, c'était pas gagné.

Moi-même, je ne connaissais pas du tout ce club jusqu'à septembre dernier, lorsque des joueurs de l'équipe m'ont conseillés de proposer mes services au secrétaire. Et depuis, je suis au stade plus souvent que chez moi !

Voilà, même si vous n'aimez pas spécialement le foot, je vous demanderai de jeter un tit coup d'oeil à mon blog, cela me fera un grand plaisir ! Et n'hésitez pas à en parler autour de vous !

http://rcs-aulnoisien.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Big Ben
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joli Blog que tu as visiblement construit avec coeur et passion pour ce club au passé prestigieux.
J'y ai moi même joué en provinciale 2 en fin des années 80 lors de le team était coachée par le regretté fred futowski.

N'oublions pas que Aulnois a été un club phare dans la région, il a fait bonne figure en coupe de Belgique, je me souviens d'un match remporté aux penalties face au stade de Braine. Je me souviens des Pottier, Leleux, Detemerman, Said et surtout Luc Couvreur (longs couteaux).
La situation actuelle me désole bcp alors qu'il y a un des plus beau outil (tribune) de la région.... Bcp de réussites à vous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vinvin
Nouvel Ami

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Big Ben pour ton message de soutien. Moi même il y a un an, j'ignorais tout, mais alors tout, du club !! La seule chose que je savais c'est que vous "jouiez en vert" (l'ancien maillot était turquoise en fait) ...

Le fils de Marc joue à Quévy, Said est retourné en france (il a joué à Grenoble en D2 lui non ?) et les Couvreurs, Gilson, et cie formaient la plus imprenable des défenses du royaume lors de l'acte 85-86 (10 buts encaissés, dont trois contre Mesvin, je pense, au premier match). Je suis moi même à la recherche d'un maximum d'infos pour le site en préparation. Surtout de l'après "élite", car s'y sont succédés quand même une belle brochette de joueurs: Zorbo, DaCosta, ...

En tout cas, n'en déplaîse à beaucoup, il y aura trois clubs encore dans l'entité !
elliotbe

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

en vert ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
siden13
Nouvel Ami

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

vinvin a écrit:
Merci beaucoup Big Ben pour ton message de soutien. Moi même il y a un an, j'ignorais tout, mais alors tout, du club !! La seule chose que je savais c'est que vous "jouiez en vert" (l'ancien maillot était turquoise en fait) ...

Le fils de Marc joue à Quévy, Said est retourné en france (il a joué à Grenoble en D2 lui non ?) et les Couvreurs, Gilson, et cie formaient la plus imprenable des défenses du royaume lors de l'acte 85-86 (10 buts encaissés, dont trois contre Mesvin, je pense, au premier match). Je suis moi même à la recherche d'un maximum d'infos pour le site en préparation. Surtout de l'après "élite", car s'y sont succédés quand même une belle brochette de joueurs: Zorbo, DaCosta, ...

En tout cas, n'en déplaîse à beaucoup, il y aura trois clubs encore dans l'entité !

Bonjour,
je pense que l'année passée ou il y a deux ans, ils ont édité un petit livre sur le foot à Aulnois.
Je l'ai vu à l'occasion du télévie.
Très bien le blog
Big Ben
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas en vert non non...

toujours connu maillot bleu, short blanc, chaussettes rouges...

Notre deuxième jeu de maillot était rouge à l'époque. Par contre la meilleure défense du royaume c'est bien vrai mais j'ai 9 buts en mémoire dont 3 lors du premier match. 6 ou 7 buts lors des trentes suivants... impressionants.

Pour ce qui est des 3 cluups (cluuup c'est la version de club à la Gaone) je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure solution pour le moyen et long terme...

pascal
Ami du Comité

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Longue vie aux 3 clubs.

Mais l'heure est à la reconciliation. Une question d'image !
Arrêtons de s'éviter et essayons de discuter.
Nos jeunes ne pourront que grandir dans une seule infrastruture.
Nos supporters se retrouveraient plus facilement et l'ambiance serait plus agréable.

Un pour tous et tous pour un.

Vive l'Union Quévysienne Laughing
vinvin
Nouvel Ami

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'union des jeunes, je suis bien d'accord, mais pas de la façon dont Ewbank s'en est pris pour ratisser tous les clubs des alentours. Enfin ne relançons pas le débat... Trois clubs pour une entité aussi grande que la nôtre, c'est juste ce qu'il faut. N'oublions pas qu'entre Blaregnies et Givry, il y a dix kilomètres !! On a chacun sa façon de gérer l'effectif ; Givry avec une ou deux individualités exceptionnelles, Quévy propose un jeu d'équipe très structuré, et Aulnois dispose plutôt de joueurs étrangers (français) et de jeunes de l'entité. C'est notre diversité qui rend notre football attrayant !

Pour ce qui est du "vert", c'était des maillots "turquoise-émeraude" d'il y a dix ans ; à l'époque, l'urbsfa était plus laxiste quant aux couleurs des maillots. Le rouge des bas est apparu dans les années cinquante, je pense, lorsqu'un fort contingent de francais a débarqué au RCSA.
Big Ben
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vinvin a écrit:
pour l'union des jeunes, je suis bien d'accord, mais pas de la façon dont Ewbank s'en est pris pour ratisser tous les clubs des alentours. Enfin ne relançons pas le débat... Trois clubs pour une entité aussi grande que la nôtre, c'est juste ce qu'il faut. N'oublions pas qu'entre Blaregnies et Givry, il y a dix kilomètres !! On a chacun sa façon de gérer l'effectif ; Givry avec une ou deux individualités exceptionnelles, Quévy propose un jeu d'équipe très structuré, et Aulnois dispose plutôt de joueurs étrangers (français) et de jeunes de l'entité. C'est notre diversité qui rend notre football attrayant !

Pour ce qui est du "vert", c'était des maillots "turquoise-émeraude" d'il y a dix ans ; à l'époque, l'urbsfa était plus laxiste quant aux couleurs des maillots. Le rouge des bas est apparu dans les années cinquante, je pense, lorsqu'un fort contingent de francais a débarqué au RCSA.

????? Shocked
Exemple??
Là j'attends

elliotbe

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je ne comprends pas bien l'allusion ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vinvin
Nouvel Ami

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a ratissé un maximum de jeunes lors d'un tournoi en faisant un discours sur ces projets de formation des équipes d'age. Dans l'euphorie du moment, beaucoup de parents de jeunes ont fait démissionner leurs gamins pour s'inscrire à l'école des jeunes en construction à l'USGQ.
Je suis certain qu'en proposant aux dirigeants des autres clubs son intention de fonder une centrale des jeunes, beaucoup auraient été d'accord pour créer un maximum de teams provinciales ou semi-provinciales. Mais dans le cadre d'un partage des équipes et non pas en regroupant tout dans les installations de son désormais fief, à quévy. N'oublions pas que la manne financière d'un club, ce sont les jeunes, par les recettes qu'engendrent la buvette, les tournois, les soupers, ... Enfin, je lui souhaite d'avoir les reins solides parce qu'il faudra qu'il se montre à la hauteur de ses ambitions.
Big Ben
Modérateur

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là il faut que je réagisse Vinvin... Suis dsl.... Car si certains parents ont démissionnés c'est un peu à cause de moi.

Alors comme on dit il faut rendre à César ce qui appartient à César. Je ne t'en veux absulument pas mais il faut une fois pour toute que la vérité soit faite.

1. Durant le stage de Paques de l'USG quelques enfants du CS Aulnois sont venus participer à celui-ci (demi douzaine... oui 6 Wink ). J'y ai rencontré un des formateurs du CS car je suis le responsable sportif de l'école des jeunes. Je lui ai parlé de mon projet, sur les 5 années à venir, de ma façon de voir la formation des jeunes. Je le connaissais de réputation, je l'ai vu au travail lors d'entrainements et de matchs.... je lui ai proposé de venir nous rejoindre pour s'occupper des minimes. Sur ce point pas de problème.

2. Les enfants ayant participé au stage ont été invités au match RAEC Mons - Cercle. Durant ce match Jean Robert H puisqu'il s'agit de lui, m'informe qu'il a prévenu le comité de son départ. Mr cerisier lui aurait même répondu dans le genre :"ok c'est de toute façon on risque de ne plus être là à la reprise". Le problème est que par politesse et respect envers les parents il a aussi prévenu ceux ci. Réactions: on te suit...à Quévy.

3. Je rencontre les parents la semaine suivante. Ils me confirment tous leur envie de rester avec un coach qu'ils apprécient ainsi que de voir les enfants évoluer au sein d'un club avec un projet pour les jeunes.

cà c'est la vérité puisque le personnage central de l'histoire.... c'est moi.

Maintenant:

1. Remember 10 années derrière nous. Une floppée de jeunes sont partis de Quévy vers Aulnois pour un sombre histoire... beaucoup moins sportive celle là. (divergence de point de vue entre membres de comité)

2. Durant le mois de mars (je crois) nous avons reçu un coup de téléphone d'une personne représentant le comité d'Aulnois qui demandais à ce que l'on se rencontre autour d'une table pour discuter avenir....
On devait se rencontrer un mardi à 19h. A 22h pas un chat ni un coup de fil d'Aulnois... La moindre des choses c'était de prévenir.

Pour conclure, si les parents sont venus chez nous c'est donc pour suivre un formateur qu'ils apprécient mais aussi car ils ont appréciés le projet de formation que j'essaierai de lancer cette année 2007/08. C'est à Quévy, soit, mais celà aurait peut être été au CS si il me l'avait demandé. J'y ai joué, pris du plaisir...je l'aime aussi ce club.
Concernant la centrale des jeunes.... c'était notre projet ah si seulement ils étaient venus ce mardi là.

Au plaisir de te rencontrer autour d'une bonne kriek au fût de la buvette du CS.

Ben

vinvin
Nouvel Ami

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, grâce a ses précisions, j'en sais un peu plus !
Je suis membre du comité depuis quelques mois seulement, je ne connais pas tout les tenants et aboutissants, et pour ce qui est du clash entre JR et le staff, je ne connaissais que la version donnée par les membres du RCSA. Loin de moi l'idée de lancer une attaque amère sur ce forum bon vivant, je relatais juste un fait !

Pour ce qui est de ce qui s'est passé il y a dix ans, là c'était, disons-le, beaucoup plus pathétique, et le staff d'Aulnois n'aurait jamais dû accepter pareille situation. C'est un peu le retour de flammes, sauf qu'Aulnois est beaucoup plus fragile qu'auparavant, et paie les erreurs décisionnaires de certains. J'ai clairement fait comprendre aux membres restants que ma volonté était de faire autre chose que de la figuration dans le comité de gestion, j'espère que les dirigeants le comprendront, car mon but est de retrouver Aulnois à sa vraie place ; une voire, deux division au dessus, et pas pour lutter pour le maintien ! Il nous reste à trouver certains compromis, avec le CPAS par exemple, pour l'octroi des chèques-sports à certaines familles, afin qu'ils puissent inscrire leurs bambins chez nous. Pour ce qui est des sponsors, aller voir un peu plus haut que le sommet du clocher.
Je te remercie d'avoir répondu avec tact à ma missive, qui, en la relisant, était assez agressive. Pour la Kriek, buvons-en même deux !
Big Ben
Modérateur

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas je ne me suis pas du tout senti agressé.
Maintenant tu connais la vérité. je voulais juste décrire ce qui s'est réellement passé.
Suis assez ok pour 2 Kriek

pascal
Ami du Comité

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

La solution : l'Union Quévysienne. Very Happy

Pour le reste dommage que Ben soit obligé de se justifier de la sorte.
Il n'a aucun compte à rendre.
Il est droit dans ses bottines de foot.

ps : pour moi c'est une grisette.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis du Grand Quévy Index du Forum -> Aulnois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: