Les amis du Grand Quévy Index du Forum Les amis du Grand Quévy
Forum ouvert à tous, discutions,partage d'idées pour redonner vie à notre village.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1ère Idée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis du Grand Quévy Index du Forum -> Vos idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saggi

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 4:20 pm    Sujet du message: 1ère Idée Répondre en citant

Bon je suis tout neuf dans le commité et j'ai remarqué une chose.

Brocante => pour adultes
St Nicolas => pour enfants
Halloween => pour enfants et pré-ados plein de vie, on va dire

Je me demandais, pour l'après St Nicolas, si créer une petite réunion comme la notre avec seulement 2 ou 3 adultes du commité et tous les ados de Quevy-le-Grand ne serait pas utile.
Il pourrait nous faire part de leur envie aussi folle soit elle.
Nous pourrions avoir des surprises par rapport à leurs envies qui ne sont peut-être plus les nôtres.

Il faudrait en parler avec tout le commité pour voir si cela serait viable.
Je veux bien être une de ses personnes qui accueillerait dans notre buvette de foot tous ces jeunes pour lequel il n'y a encore rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris
admin

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

poser la question ne coûte rien mais ... j'hésite je ne suis pas éducatrice et veulent-ils vraiment s'investir durablement dans projet quelquonque?
A cogiter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pascal
Ami du Comité

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat est lancé.
Pour ma part le local poserait problème : mais la buvette du foot serait le seul local pour pouvoir réunir les ados.
Le hic ce sont les derniers actes de vandalisme.
Maintenant il y a l'école : cela dépend de la commune.
Bref les obstacles ne sont pas insurmontables.
L'idée est bonne (cf Quévy-Le-Petit et le centre culturel : le vendredi soir les ados s'y rassemblent) et doit pouvoir se concrétiser.
Saggi

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vandalisme??? Oula je ne suis pas au courant de tout
les bacs de bierre?? c'est cette histoire???

Avant de parler de projet avec des ados il faut savoir ce qu'ils veulent.
Je suis éduc mais les ados sont si compliqué.
Je n'ai pas la réponse à tout.

Je pensait déjà voir :

1. Combien viendrait
  2. Quelles idées ont-ils
  3. Que sont-ils prêt à faire pour atteindre leur but
  4. ...

Il ne faut pas partir en pensant à leur place car ça c'est aller droit dans le mur.
Big Ben
Modérateur

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saggi a écrit:
Vandalisme??? Oula je ne suis pas au courant de tout
les bacs de bierre?? c'est cette histoire???

Avant de parler de projet avec des ados il faut savoir ce qu'ils veulent.
Je suis éduc mais les ados sont si compliqué.
Je n'ai pas la réponse à tout.

Je pensait déjà voir :

1. Combien viendrait
  2. Quelles idées ont-ils
  3. Que sont-ils prêt à faire pour atteindre leur but
  4. ...

Il ne faut pas partir en pensant à leur place car ça c'est aller droit dans le mur.

Pour seulement celà je te suis... on en parlera en "divers" lors de notre prochaine réunion le 19 novembre qui aura pour objet: 1. bilan Halloween 2. Préparation St Nicolas 3. Divers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pascal
Ami du Comité

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saggi,

La buvette est souvent visitée. le club de foot a déjà pris des dispositions.
Il joue qu'une semaine sur deux (le dimanche).
Avant il y avait un entraînement le jeudi.
Pour les jeunes du club : c'est à Genly.
On y entre facilement pour dégrader, voler (ce qui reste),.......plusieurs actes de ce genre cette année.
On en discutera le 19/11 dans les divers.
Thierry
Ami du Comité

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis ok!
on va leur apprendre à dire bonjour, à ne pas jetter leurs papiers par terre et ne plus faire de tags sur le monument. Evil or Very Mad

On en discute le 19... Wink
Saggi

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le nombre de divers qu'il y a eu et les nombreux commentaires de chacun dans son coin ( Embarassed ), nous n'avons pas parlé de mon idée.

N'aimant pas énormément prendre la parole dans un endroit où je ne suis pas encore vraiment connu, je voulais juste dire ceci :

J'ai un peu peur tout de même que la volonté de faire "bouger le village" se transforme en un mouvement fortement social.

L'idée de la promenade culturelle, je trouve ça génial.
Par contre l'idée de porter une cougnole à des personnes agées, je ne vois pas en quoi on fait bouger le village (c'est mon point de vue et il n'engage que moi)

Ne sentant pas une réelle motivation à faire bouger les ados (réactions ici sur le forum et mon idée non reprise dans les divers), je préfère attendre un moment que le commité prenne position par rapport à tous ses nouveaux projets.

Je relancerais celui-ci peut-être un peu plus tard
Big Ben
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saggi a écrit:
Vu le nombre de divers qu'il y a eu et les nombreux commentaires de chacun dans son coin ( Embarassed ), nous n'avons pas parlé de mon idée.

N'aimant pas énormément prendre la parole dans un endroit où je ne suis pas encore vraiment connu, je voulais juste dire ceci :

J'ai un peu peur tout de même que la volonté de faire "bouger le village" se transforme en un mouvement fortement social.

L'idée de la promenade culturelle, je trouve ça génial.
Par contre l'idée de porter une cougnole à des personnes agées, je ne vois pas en quoi on fait bouger le village (c'est mon point de vue et il n'engage que moi)

Ne sentant pas une réelle motivation à faire bouger les ados (réactions ici sur le forum et mon idée non reprise dans les divers), je préfère attendre un moment que le commité prenne position par rapport à tous ses nouveaux projets.

Je relancerais celui-ci peut-être un peu plus tard

Embarassed Dsl de celà mais la réunion qui devait ne pas prendre trop de temps sur des sujets tels que Halloween et Saint Nicolas ont un peu débordé sur les deux heures allouées à la réunion.

Pour ce qui est de l'opération cougnolle c'est un peu une marque de sympathie que l'on voulaitr faire depuis longtemps car les anciens c'est un peu la mémoire, les racines de notre Quévy. Les oublier ne serait pas juste. D'un autre côté c'est l'aspect "vie " du village qui est notre principale activité, bouger aussi tu as raison mais il en faut pour tous.

pour ton activité "Ados" je te promes de le mettre à l'ordre du jour de notre prochaine réunion... Wink Toutes les idées sont bonnes.....
Saggi

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

okay okay no souci tu sais
pascal
Ami du Comité

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un ou deux jeunes du village.

Et vous ?

Il n'y a rien pour les attirer.
Ils s'expatrient dans les villages voisins: café, centre culturel, place aménagée, ect....
C'est vrai que nous devions parler de ce sujet. Le comité s'aggrandit et les idées et les discussions Embarassed aussi.

Ben arrive à gérer les différents points en les déléguant à des groupes (groupe de travail) : cela permet de pouvoir de s'engager vers de nouvelles idées. (la promenade, les cougnolles, Saint-nicolas,..)
Les ados et le contact vis-à-vis d'eux peut être l'une des discussions que nous pouvons avoir au sein d'un groupe.
Nous sommes assez nombreux (et c'est ce que nous voulions) pour pouvoir faire face aux idées.

rdv donc à la prochaine réunion :D
Big Ben
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saggi a écrit:
okay okay no souci tu sais

Je sais qu'il a pas de souci venant de toi car je trouve formidable que des jeunes tels que toi et Seb nous aient rejoint dans l'aventure.
Vous êtes venus pour un projet que nous avons en commun et je sais qu'ensemble on y arrivera.
Comme le dit Pascal il faut déléguer... je compterai sur vous le temps venus pour lancer le projet qui te tiens à coeur.
QUEVYBER

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 8:58 am    Sujet du message: e-mail Répondre en citant

Ben,

J'ai pas (plus) ton adresse mail, me contacter à jc_bertin@hotmail.com j'ai une liste pour toi (anciens du village) en excell.
Je m'occuperai volontiers de l'organisation de la promenade culturelle, j'en touche un mot au président du Cercle de dix clochers.

Bonne semaine

J-C
Chris
admin

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

le fait que les avis divergent ne veut pas dire qu'il y a un pour et un contre.
J'ai bien pensé relancer ta proposition dimanche mais... Halloween, St Nicolas, les cougnoles...

Il y aura des périodes creuses après la St Nicolas et nous auront tout le loisir de t'écouter et de discuter. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis du Grand Quévy Index du Forum -> Vos idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: